Get Adobe Flash player
Bienvenue, Invité
Username: Password: Se souvenir de moi

SUJET: PRE-REQUIS

PRE-REQUIS 3 ans 9 mois ago #1

• panthère
  • panthère's Avatar
  • Administrator
  • Thank you received: 2
1) Suis-je obligé d'assister à tous les cours ?
-Section des adultes: L'inscription donne droit à l'accès à tous les cours de ton niveau ou de ton âge (pour les enfants). Ensuite tu choisis tes horaires en fonction de tes disponibilités (et de ta motivation). Si tu veux venir à tous les cours, tu es libre, sachant que le contenu des cours change selon les jours de la semaine, je te conseille de bien regarder le programme hebdomadaire.
-Section enfants et ados: C'est fortement conseillé, voire obligatoire d'assister à tous les cours (soit 2 fois par semaine) Sachant qu'il n'y a que deux cours par semaine, et que les cours sont complémentaires, il vaut mieux assister à tous les cours sauf cas de force majeure. Ne faire qu'une séance par semaine équivaudrait à faire la moitié de l'année. C'est toi qui vois.

2) Je ne sais pas si le Kung Fu va me plaire, que faire ?
Viens faire un cours d'essai ! C'est gratuit et sans engagement. Cela te permettra de tester le Kung Fu, l'ambiance du club et de poser toutes tes questions aux professeurs ou aux autres pratiquants.

3) Quand puis-je faire les cours d'essai ?
Les cours d'essai se font toute l'année. Il te suffit de choisir ton cours en fonction de ton âge (enfant, ado ou adulte) et de ton niveau, de venir avec un certificat médical obligatoire, même pour les cours d'essai, et de venir avec un représentant légal si tu es mineur(e).

4) Combien coûtent les cours à l’année ?
-COSEC DE RANGUEIL : 295€ (Salariés) et 265€ (étudiants, ados et demandeurs d’emploi)
-SHAOLIN-TOULOUSE : 392€ (Salariés), 362€ (étudiants, ados et demandeurs d’emploi), 298€ (Enfants)
En fonction de la période à laquelle vous vous inscrivez le tarif peut être modulé.
Si vous êtes plusieurs d'une même famille, demandez le "tarif famille" lors de votre inscription.

5) Je n'ai jamais pratiqué d'arts martiaux avant, c'est grave?
-Non. Pour être avancé, confirmé ou gradé, il faut avoir été débutant un jour. Le programme est conçu de telle sorte que tout le monde y trouve son compte.

6) Puis je m'inscrire alors que l'année est déjà bien entamée (decembre, mars, ...) ?
-Oui les inscriptions sont possibles toutes l'année. Chacun progresse à son allure au sein du groupe. Les cours d'essai sont également possibles toute l'année.

7) Suis-je obligé de faire du combat?
-Non. Tu peux choisir de ne faire que de la technique. C’est juste dommage de faire du Kung Fu sans pratiquer le combat qui n’est que la suite logique de la partie technique.

8) Suis-je obligé de passer les grades?
-Non. Tu peux évoluer dans notre école sans passer de grades. Cela ne t’empêche pas de progresser. Mais si au bout de quelques années tu te décides à passer tes grades, tu devras tous les passer sans aucune équivalence.

9) Suis-je obligé de faire de la compétition?
-Non. Mais si tu le souhaites, nous te préparons pour la compétition.

10) Je ne suis pas souple, c'est grave?
-Non. Même s’il est nécessaire d’avoir un minimum de souplesse, elle n’est pas pour autant primordiale. Retiens que toutes les séances commencent toujours par des assouplissements. Associé à cela, un travail en postures basses, ça aide forcément à gagner en souplesse.

11) Je manque de confiance en moi, c'est grave?
-Non. L’on peut remédier au manque de confiance en soi. Certains exercices permettent de vaincre certaines peurs qui sommeillent et grandissent en nous. Si tu souhaites travailler sur la confiance, je te conseille de soumettre ta demande à Sifu qui te donnera quelques pistes.

12) En combien de temps peut-on avoir la Ceinture Noire?
-Tout dépend de chacun. En fonction de ton assiduité et de ton âge, ça va plus ou moins vite.

13) Suis-je obligé d'avoir une tenue de Kung Fu?
-Oui. La tenue de Kung Fu ou « Yifu » est obligatoire. Peut-être pas le premier jour, mais il est important de s’identifier à l’ensemble du groupe et de se conformer aux règles de l’école.

14) Suis-je obligé de porter une ceinture ?
-Oui. Le port de ceinture est obligatoire, même si on est débutant, il faut porter la ceinture blanche.

15) La licence est-elle obligatoire ?
-Oui. La licence fédérale symbolise l’enregistrement du pratiquant au sein de la fédération de rattachement. Elle permet de participer à tous les événements organisés par la fédération (formations, compétitions, examens de grades, etc.) La licence offre une assurance qui couvre le pratiquant en cas d’accident pendant les cours.

16) A quel âge faut-il commencer le Kung Fu ?
-Il n’y a pas d’âge pour commencer le Kung Fu. Bien sûr, celui qui commence à 6 ans aura plus de facilités que celui commençant à 40 ans. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton Kung Fu. Si tu veux être champion du monde de Kung Fu, il vaut mieux commencer avant 40 ans. Mais si tu veux juste pratiquer un art martial, apprendre à te défendre et t’épanouir simplement, il n’y a pas d’âge.

17) Mon fils aura 16 ans en novembre. Est-il en section ados ou adultes ?
-Il rentre en section ados. Il passera en adultes l’année suivante.

18) Ma fille aura 6 ans en janvier, vous l’acceptez ?
-Il faut qu’il vienne faire un cours d’essai pour l’observer en situation. A l’issue du cours d’essai, l’entraîneur décidera de la possibilité ou non de le prendre cette année.

19) J’ai un peu d’embonpoint, c’est grave ?
-Si vous avez l’autorisation de votre médecin, il n’y a aucune autre contre-indication à la pratique du Kung Fu.

20) Je fais toujours la tête, c'est grave?
-Oui. La bonne humeur est obligatoire. Ne venez en cours de Kung Fu que si vous êtes sûr de ne pas tirer une tête large comme ça :angry:

Pour toute autre question, veuillez nous contacter au 05.62.26.10.53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Time to create page: 0.878 seconds