Get Adobe Flash player

Les enseignants

L'encadrement :

Groupe 1

Sifu Ghislain NZEH NDONG : Directeur Technique de l'Ecole Long Tao

alt

Ghislain Nzeh Ndong découvre le monde des arts martiaux en 1989 grâce au Maître Gervais, qui l'initie au Taekwondo à Libreville (Gabon) pendant deux ans, avant de se mettre à la pratique du Kung Fu en 1992.

Grâce à sa rencontre avec Maître Sams et Maître Médard, il apprend les styles Wing Tsun et Hung Gar, qui vont dès lors faire partie de son quotidien. Au bout de trois ans d'entraînements intensifs, il s'engage dans une formation pour devenir ceinture noire et obtenir le diplôme d'instructeur en arts martiaux chinois, ce qu'il fera en mai 1996. Au travers d'une série de stages, le jeune enseignant s'initie aux techniques de Chang Quan avec Luc Bendza, expert mondial et Conseiller Technique à la Fédération Internationale des Arts Martiaux à Pékin.

L'Association Nationale Gabonaise de Kung fu Wushu dont il faisait désormais partie lui confia le poste de Responsable de cours au Shaolin Force Application (Saison 1996-1997), club dans lequel il avait lui-même été formé.

En novembre 1997, pour des raisons d'études, il est obligé de quitter sa terre natale et l'équipe dont il avait la charge pour se rendre à Toulouse (France). Sa rencontre, en 1998, avec Didier Gibeaud lui fera découvrir d'autres techniques de Chang Quan et de Nan Quan, mais.sera surtout l’occasion de s’initier à de nouveaux styles de Kung Fu traditionnel, comme le Choy Lee Fut, la Grue blanche et le Tang Lang (mante religieuse). En octobre 2000 il est choisi par son Sifu pour dispenser des cours comme instructeur assistant au Shaolin (Toulouse) et au Shogun-Shaolin (Muret).

Ses diplômes gabonais n’étant pas valables en France, il se voit obligé de passer de nouveaux diplômes afin de se conformer à la législation française. Ainsi, après l'obtention du Diplôme d'Instructeur Fédéral (FFKAMA) en 2001, il intervient comme responsable de cours dans les mêmes clubs, en remplacement de Sifu Didier Gibeaud qui, pour des raisons personnelles, s’était retiré de l’enseignement pour grand public. En fin de saison 2001, il fonde l’Ecole Long Tao avec un petit groupe d’amis, ce qui marque également pour lui la fin de la compétition, malgré un palmarès jusque-là impressionant (entre autres, médaille d'or en combat aux championnats de ligue Midi-Pyrénées 2000 et 2001).

Après une formation continue auprès des services de la Jeunesse et Sports, il obtient le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er Degré en avril 2004, puis le deuxième Duan en décembre 2004, et enfin son troisième et quatrième duan, respectivement en 2007 et 2011.

Après plusieurs stages effectués auprès de différents professeurs, il fait la connaissance, en 2005, de Maître Li Siu Hung et de son assistant Joe Keit, qui le formeront, au sein de la "World Lee Koon Hung Choy Lay Fat Kung Fu Association", en Floride et à Hong Kong. Cela lui permettre, en mars 2007, d'être officiellement comme son disciple et représentant en France.

En 2009, il rentre en contact avec le Grand Maître Lee Kam Wing, maître de la Mante Religieuse des Sept étoiles résidant à Hong Kong. Il le rencontre en 2010, à l’occasion d’un stage international organisé à Vervins (Picardie, France), et continue depuis cet événement, à perfectionner et développer le Tang Lang à ses côtés.

Assistants-Moniteurs:

 

Guillaume ROUSSET

-Débute le Kung Fu en 2002

-Médaillé national

-Ceinture Noire 3e Duan

-Stages aux USA

-Exhibition aux USA

-Diplômé fédéral

-Encadrant pour Ados et Adultes

Guillaume CV

Cdric CV

Cédric GARDON

-Débute en 2004

-Ceinture Noire 1er Duan

-Stages à Hong Kong

-Encadrant pour Ados et Adultes

-Diplômé fédéral

 

Assistants en formation:

 

Herv CV  

Hervé FASQUEL

-Débute en 2005

-Médaillé régional

-Ceinture Noire 1er Duan

Stages à Hong Kong

-Stages aux USA

-Encadrant Enfants, Ados et Adultes

Dominique ISIDORE

-Débute en 2007

-Médaillé national

-Ceinture Noire 1er Duan

-Stages à Hong Kong

-Encadrant Combat Adultes

Dom CV

 

Colin CV

Colin BELLONE

-Débute en 2004

-Médaillé régional

Ceinture Noire 1er Duan

-Stags à Hong Kong

-Encadrant Enfants, Ados et Adultes

 

 

 

 

Tuteurs :

 

Agnès ISCHARD

-Débute en 2008

-Encadrante Enfants et Ados

Agns CV
Antho CV

Anthony MARRE

-Débute en 2007

-Encadrant Adultes

 

 

Groupe 2