Get Adobe Flash player

Les Enfants

L'Ecole Longtao et les enfants


Le Kung fu développe et entretient la souplesse du pratiquant. Plus on commence tôt l’étude de cet art, plus on est sûr de conserver l’élasticité que l’adulte a perdue par manque d’exercices. Le contenu de chaque séance a donc pour but de favoriser le développement physique et psychologique de l’enfant.

Grace à des enchaînements techniques variés, le jeune pratiquant apprendra à coordonner ses membres, à mieux se gérer dans l’espace et à mieux se concentrer. Un travail en groupe facilitera son épanouissement en communauté. Il y apprendra l’autodiscipline et d’autres valeurs comme le respect d’autrui, l’ouverture d’esprit et la tolérance. Les passages de grades, compétitions et autres démonstrations développeront une meilleure estime de soi et une confiance en soi qui lui permettront de vaincre ses peurs et de mieux s’affirmer en société.

 


Section 6 - 9 ans


La section enfants-ados de l’Ecole Long Tao est divisée en trois groupes qui évoluent séparément: les enfants âgés de 6 à 9 ans, les enfants de 10 à 12 ans et les ados (de 13 à 15 ans). Le programme dispensé dans ces trois sections se compose d’initiations en tous genres : taos mains nues, taos d’armes, combat, autodéfense, boxe des animaux, etc. Au terme de ce programme, les jeunes pratiquants sont prêts à intégrer la section adulte (dès 16 ans) avec de sérieux atouts que n’auront pas eu leurs aînés arrivés directement en section adulte.

Les événements tels que les passages de grades et les compétitions sont des moments où les jeunes pratiquants découvrent une grande part de leur personnalité. Ils y apprennent le succès en remportant des médailles et des titres. Ils y découvrent également l’échec. Il faut donc une préparation psychologique importante avant de s’aventurer dans ces manifestations. C’est pourquoi l’école organise souvent des stages de perfectionnement et de préparation aux examens afin de maintenir le niveau technique des pratiquants. Elle organise aussi des entretiens avec les pratiquants dans le but d’évaluer leur état mental avant la compétition. Toute décision défavorable à l’enfant à la suite de ces entretiens, ne facilite pas toujours de bons rapports entre lui et le corps professoral, mais il y va du développement et de l’épanouissement de l’enfant.


Section 10 - 12 ans

 

L’Ecole Long Tao n’existe qu’à travers ses pratiquants enfants, ados et adultes. C’est pourquoi nous avons choisi de mettre le pratiquant au centre de notre fonctionnement.


Section Ados


Bienvenue chez vous !